Le premier trailer de «Rogue One : A Star Wars Story» est en ligne !

Après nous avoir fait patienter (ou torturer) avec un teaser du trailer d’une durée insoutenablement courte, voici enfin le premier trailer du prochain film Star Wars, « Rogue One : A Star Wars Story », qui sortira le 14 décembre 2016 dans les salles obscures.

Nous venons tout juste de le voir avec les collègues à l’agence, je vous laisse le découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Environ 1m30 de bons ingrédients qui donnent trèèès envie d’être rapidement en décembre pour aller voir ce spin-off au cinéma ! J’adore déjà !

En voyant ces premières images, j’ai la sensation, comme dans l’épisode VII, d’être réellement dans l’esprit de la trilogie originale. Et à présent, je me dis que l’avantage de ces 6 nouveaux films Star Wars (la trilogie VII – VIII – IX ainsi que la trilogie de spin-off intitulée « A Star Wars Story ») d’être réalisés dans une période courte, c’est qu’ils vont certainement avoir une ambiance commune, être cohérent les uns aux autres, car pensé dans un univers global, à partir de la trilogie originale comme point de départ. Un beau renouvellement de la saga qui s’annonce ! La prélogie va faire encore plus tâche à côté…

[alerte spoil]
Pour revenir sur ce trailer… il semblerait qu’il y ait à nouveau une héroïne en personnage principal (nommée « Jin » ?). Je ne sais pas si cela avait déjà été annoncé, car j’essaye de ne rien lire de ce qui traine sur le net, afin d’éviter au maximum les spoils ou vraies/fausses rumeurs. J’étais resté sur l’unique visuel et le synopsis lancés il y a quelques mois, alors je m’attendais à une histoire axée uniquement sur la mission du groupe envoyé en mission pour chopper les fameux plans, mais il semblerait qu’un[e] personnage soit clairement plus détaché, avec un background intéressant. Ceci dit, après coup, on se rend compte que Felicity Jones est en plein milieu du visuel et finement mise un peu plus en avant.

Les femmes ont toujours eu des rôles importants dans Star Wars, d’abord Leia Organa puis Padmé Amidala, mais cette nouvelle héroïne semble plus proche de Rey dans son style et sa « non-princesse-affiliation ». Alors peut-être que certains vont nous balancer la théorie qu’elle serait la mère de Rey… bon même si c’est plausible, d’avance, moi je n’y crois pas… d’ailleurs je vous prépare un article à ce sujet.

Je sens déjà que sur le net, certains vont râler en disant « quoi ? encore une nana ! ». Il est vrai que depuis ces dernières années, des actrices tiennent des rôles de premier plan dans des blockbusters (Hunger Games, Divergente, la 5ème Vague…). Et pourquoi pas… la mixité quoi !

Autre belle surprise, Forest Whitaker au casting, dans un costume ultra-classe ! Quel sera son rôle ?…

Puis une fin, où on peut se demander si Jin (ou Jyn, ou Jeen, ou Gin…) va basculer du côté de l’Empire, ou pas…

Sinon, je crois qu’on peut s’attendre à de belles doses d’actions, de l’intrigue, des personnages charismatiques, des clins d’oeil à la trilogie originale, voir peut-être même des allusions à certains personnages tels que Yoda, Boba Fett ou Dark Vador. Concernant ce dernier, serait-ce lui qu l’on voit de dos dans le trailer ?
[/alerte spoil]

Bon, on va laisser les fous-furieux scruter le moindre petit indice sur chaque image de ce trailer et lancer de nombreuses théories. Quant à moi, je vais patienter jusqu’à la prochaine B.A. et surtout jusqu’au jour J. Après ces premières images, je suis encore plus optimiste sur ce qui nous attend.

Et vous, qu’en avez-vous pensé de ce trailer ?

Premier visuel officiel de Rogue One

Synopsis : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l’Etoile Noire.

5

Laisser un commentaire